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L'assurance Carte Loisirs

En adhérant à notre association, vous bénéficiez des garanties du contrat souscrit auprès de la MAIF. Pour des loisirs en toute tranquillité, la Carte Loisirs assure !


Couverture

Vous êtes couvert : 

> Pour vos activités sportives de loisirs (hors sports mécaniques, et aériens, hors clubs, compétition et activités scolaires)
> Dès la validation de votre adhésion, pendant toute la période d’adhésion. L’effet est immédiat.
> Partout en France et même à l’étranger (voir conditions).
> Pour chaque personne titulaire d’une Carte Loisirs.
> Des garanties avantageuses : frais de recherche et de sauvetage, frais de secours sur piste sans avance financière, frais médicaux, hospitalisation, détérioration matériel et équipement, assistance-rapatriement soumise à conditions, remboursement des forfaits et leçons de ski non utilisées suite à un accident corporel garanti…

L'assurance intervient si vous n'êtes pas couvert par ailleurs.

Information non contractuelle

Notice d'information .


Procédures

Conservez votre Carte Loisirs sur vous, et, si vous n'êtes pas couvert par ailleurs, ayez le réflexe de la présenter lors de l’intervention des secours.

  • Si vous êtes victime ou responsable d’un accident ? 

Relevez les coordonnées du responsable ou de la victime de l’accident : nom, prénom, adresse, assurance… 

Prendre contact dans les 5 jours avec votre association pour déclarer le sinistre (passé ce délai, la prise en charge peut vous être refusée, sauf cas de force majeure). 

Demander un certificat médical.

Remplir la déclaration d’accident de l’agence vous concernant. 

La remettre à l’association vous concernant, complétée avec l’ensemble des documents nécessaires au traitement de votre dossier : certificat médical ou d’hospitalisation, factures, procès verbal…

Préciser si une intervention assistance Maif a eu lieu. 

Fournir la photocopie de la Carte Loisirs, le dossier complet ainsi que le bulletin d’adhésion sera transmis par votre association à l’assurance.


  • Si vous avez besoin d’un rapatriement

Avant toute action, à l’aide de votre Carte-Loisirs de l’année en cours, contacter l'assistance Maif, 24h/24 et 7 jours / 7 (les coordonnées sont sur la Carte Loisirs).

Indiquer votre N° de sociétaire, à défaut le N° de contrat.

Suivre la procédure indiquée par l'assistance.



Bonne saison à tous, et soyez prudents !