Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant :

  • de réaliser des statistiques globales d’audience de notre site
  • de vous proposer, uniquement lors de votre utilisation de notre boutique en ligne, d’autres réductions sur des loisirs proches des achats que vous avez déjà réalisés sur ce site.
En savoir plus sur les données personnelles ▬ Législation (CNIL)
J'accepte
Big Apple New York

Date

Vendredi 13 septembre 2024 - Mercredi 18 septembre 2024

Prix

Départ du 13 septembre, à partir de 2295 €

Par adulte logé en chambre double  

Le prix comprend

- Les vols France / New York A/R sur compagnie régulière, (ou train Lyon Paris puis vol Paris New York)

- Les taxes aéroport et redevance,

- Les transferts en navette collective les jours 1 et 5,

- Le transport en autobus tel qu’indiqué au programme,

- La MetroCard,

- Les services d’un guide-accompagnateur lors des visites et repas inclus,

- L’hébergement pour 4 nuits en chambre double dans l’hôtel suggéré ou similaire (normes locales),

- Le port des bagages,

- Le déjeuner à China Town, un brunch et un diner steak

- Les boissons suivantes : carafe d’eau et thé ou café durant les 3 repas,

- Les visites et excursions mentionnées au programme,

- Les taxes et les frais de service.

Le prix ne comprend pas

- L’accueil et l’assistance à l’aéroport,

- Les repas libres et les boissons (sauf café pendant les repas inclus),

- Les activités et visites optionnelles,

- La consigne des bagages le dernier jour au-delà de l’heure du check-out qui est à midi (compter 4$ par bagage),

- Les pourboires aux guide et chauffeur (5€ chacun, par personne et par jour).

- Les Frais pour l’obtention ESTA

- Les dépenses à caractère personnel,

- L'accompagnement,

- Toutes prestations non mentionnées dans « le prix comprend »,

- L'assurance assistance /rapatriement, l'assurance annulation : 4.9% du montant du séjour. Conditions ci-jointes ou consultables sur notre site internet. La garantie n'est mobilisable qu'en cas d'annulation effective, soit à compter du jour du départ. Aucun remboursement ne pourra être effectué avant cette date,

- Le supplément base 1 par chambre, selon disponibilité (nous consulter),

En bref

Jour 1 : France - New York

Jour 2 : New York : Manhattan et Brooklyn

Jour 3 : Harlem, Roosvelt Island et Top of the Rock

Jour 4 : Statue de la liberté, Chelsea

Jour 5 : New York - France

Jour 6 : France


En détail

JOUR 1 : FRANCE – NEW YORK

Rendez-vous à l’aéroport de Lyon  (ou à la gare Lyon Part Dieu) pour relier Paris- Envol à destination de New York.

A votre arrivée, vous êtes transférés en navette collective vers votre hôtel, situé à Manhattan. Selon votre horaire d’arrivée, vous pourrez être assistés par votre guide pour faire votre enregistrement. Ce dernier vous remettra votre pass de métro (MetroCard) valide pendant toute la durée de votre séjour et vous donnant accès à tous les métros et autobus de la ville en illimité. Installation pour 4 nuits.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel

 

JOUR 2 : NEW YORK : MANHATTAN & BROOKLYN

Après votre petit-déjeuner, départ en autobus pour la visite guidée de la ville de New York.

Découvrez Times Square et ses immenses panneaux publicitaires, le Madison Square Garden, le Flatiron building en forme de fer à repasser et l’emblématique Empire State Building. Poursuivez votre tour du côté de Greenwich Village et ses maisons en briques rouges puis le quartier branché de SoHo. La visite se termine au sud de l’île avec un arrêt à Wall Street et au Memorial du 11/09.

Déjeuner de spécialités chinoises à Chinatown.

Situé dans le quartier de South Street Seaport, visitez le musée du même nom consacré à l'histoire maritime de la ville. En fonction de la météo, vous partez à pied en direction de Brooklyn et vous traversez le célèbre pont du même nom qui offre un panorama époustouflant sur la skyline. Comme tous les samedis, le marché aux puces de Brooklyn attire locaux et touristes, à la recherche de pièces uniques et pas chers. Prenez le temps d’y flâner pour trouver des souvenirs originaux.

Retour à l’hôtel en métro.

Dîner libre.  Nuit à l’hôtel

 

JOUR 3: HARLEM, ROOSEVELT ISLAND & TOP OF THE ROCK

Petit-déjeuner.

Partez à la découverte de Harlem, berceau de la culture afro-américaine (véhicule en fonction de la taille du groupe). Street art, jazz, gospel et soul food, ce quartier possède un patrimoine historique et culturel riche et fascinant. Lors de la visite, admirez notamment la magnifique cathédrale Saint John the Divine et l’illustre Appolo Theater. Vous assistez ensuite à une messe gospel. Vivez un moment intense et privilégié, avec les fidèles, au son des chants du chœur.

L’expérience se poursuit lors du brunch « soul food » durant lequel vous pourrez déguster des plats savoureux comme le « cornbread » (pain de maïs) ou le « fried chicken » (poulet frit).

A pied, partez ensuite vous dégourdir les jambes à Central Park, poumon vert de Manhattan. Puis rejoignez en métro Roosevelt Island, de l’autre côté de East River, un quartier agréable et résidentiel. A l’extrémité de l’île, baladez-vous dans le Four Freedoms Park qui rend hommage au président Roosevelt. Retour à Manhattan en empruntant le tramway aérien qui vous permet de voir New York sous un autre angle. La journée se termine par l’incroyable vue à 360° depuis les hauteurs du Rockefeller Center, à l’observatoire Top of the Rock. Retour à l’hôtel à pied ou en transports en commun.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel

 

JOUR 4 : NEW YORK : STATUE DE LA LIBERTÉ, CHELSEA

Petit-déjeuner.

C’est en métro que vous rejoignez Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, l’un des monuments les plus emblématiques des États-Unis. Poursuivez votre visite par Ellis Island, porte d’entrée du rêve américain pour des millions de migrants. Le musée, unique et ludique, retrace avec justesse et émotion, l’histoire de l’immigration américaine. Continuation dans le quartier de Financial District, au National Museum of the American Indian, qui rend hommage aux indiens d'Amérique.

Empruntez les transports en commun jusqu’au Union Square Greenmarket, un marché fermier qui compte plus de 140 producteurs en pleine saison. L'endroit idéal pour découvrir les spécialités locales.

Déjeuner libre. Promenade incontournable sur la High Line, ce parc linéaire urbain suspendu offre de jolis points de vue sur Meatpacking District, dans un décor bucolique.

Retour à l’hôtel à pied ou en métro.

Dîner de steak dans un pub.

Nuit à l’hôtel

 

JOUR 5 : NEW YORK - FRANCE

Petit-déjeuner.

Selon votre horaire de vol, votre journée est libre. Profitez-en pour faire vos derniers achats

souvenirs.

Déjeuner libre.

Puis transfert depuis l’hôtel en navette collective vers l’aéroport pour votre vol retour

 

JOUR 6 : FRANCE

Arrivée en France – fin de prestation

 

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires) : New York : Sheraton Times Square 4*, Manhattan

BON À SAVOIR : L’ordre des activités est susceptible d’être modifié sur place.

Le déroulement des activités extérieures est sujet aux conditions météorologiques

 

Au Sheraton Times Square, les chambres triples et quadruples comptent 2 lits de 135 cm.

Le jour 1, en fonction de votre horaire d’arrivée, il est possible que le guide ne soit plus de permanence à l’hôtel. Si tel est le cas, votre passe de métro (MetroCard) vous sera remise le lendemain matin.

MODALITES D'ENTREE

- Formulaire en ligne ESTA obligatoire pour toute arrivée par voie terrestre, aérienne ou maritime et pour tous séjours inférieurs à 90 jours et taxe à payer en ligne (21 USD à ce jour). Une application mobile nommée "ESTA Mobile" existe en plus du site internet (https://esta.cbp.dhs.gov/).

- Formulaire en ligne AVE en cas de vol via le Canada.

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport biométrique ou électronique en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.

Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.

Nom de jeune fille :

Les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Si vous scannez un passeport sur le site internet officiel de l’ESTA, c’est le nom de jeune fille qui sera priorisé sur le document final. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement de faire votre demande de billets d’avion et d’ESTA sous le nom de jeune fille également pour que tous les documents coïncident.

Les 2 noms séparés par un espace fonctionnent aussi très bien.

Il est en revanche déconseillé d’utiliser le nom marital seul sur le billet d’avion avec un ESTA au nom de jeune fille.

 

Si vous vous êtes rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021, les autorités américaines ne vous permettent plus de faire une demande d'ESTA pour aller aux USA. Vous devez désormais faire impérativement une demande de visa auprès du Consulat des Etats-Unis en France :

https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv

Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement.

Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en

Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

 

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?

Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie? Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.

La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.

 

REGLES SANITAIRES

Vaccinations à jour.

Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).

Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.

https://reopen.europa.eu/fr

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Décalage horaire

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest.

Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles.

Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.

 

Langue

L'anglais est la langue officielle

 

Monnaie

Le taux de change pour les Etats-Unis est : 1 euro = 1.08 dollar US (à date du 27/03/2023).

 

Le climat

Le climat varie en fonction des états. Au Nord-Est climat continental humide, au Sud-Est climat chaud et humide, sur la côte Ouest climat méditerranéen et au Sud-Ouest climat désertique.

 

Infos pratiques

Pour des raisons de contraintes sanitaires liées au COVID-19, le service de petit-déjeuner n'est plus possible dans certains hôtels de votre circuit. De ce fait, il est remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.

Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.

Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Nous préciser les allergies alimentaires lors de l'inscription. 

Transports

Compagnies aériennes

Air France, Air Tahiti Nui, Lufthansa, British Airways, Américan Airlines ou autres ....