Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant :

  • de réaliser des statistiques globales d’audience de notre site
  • de vous proposer, uniquement lors de votre utilisation de notre boutique en ligne, d’autres réductions sur des loisirs proches des achats que vous avez déjà réalisés sur ce site.
En savoir plus sur les données personnelles ▬ Législation (CNIL)
J'accepte
Découverte de Madrid

Date

Vendredi 27 mai 2022 - Lundi 30 mai 2022

Prix

A partir de 773€/personne en chambre double

Le prix comprend

- Le transport aérien Genève Madrid  sur vols low cost (Easy Jet). Prix non bloqué jusqu’au moment de la réservation Prestation payantes à bord, 1 bagage à main permis en cabine 45x36x20. Tout bagage supplémentaire ou hors gabarit sera placé en soute et facturé.

- Les taxes aériennes 

- Le logement à l’hôtel*** centre-ville 3 nuits

- les transferts aéroport de Madrid

- L’assistance francophone à l’arrivée et au départ à l’aéroport de Madrid

- 1 dîner au restaurant à Madrid

- 3 déjeuners au restaurant

- Le bus privé pour les excursions des  J 2 et 3, le transfert pour le centre de Madrid le J 4

-Les visites suivantes, avec 1 guide francophone : visite guidée du Real Monasterio de San Lorenzo de El Escorial en demi journée, 1 visite guidée panoramique de Madrid en demi -journée, 1 visite guidée du palais Royal de Madrid, la visite guidée de Ségovie et Avila en journée

- Les entrées suivantes : l'Escorial à Madrid, palais Royal de Madrid, cathédrale de Ségovie et Alcazar de Ségovie, cathédrale d’Avila et monastère San Tomas
- Les carnets de voyage.

Le prix ne comprend pas

- les bagages en soute jusqu’à 23 kg, réservation possible, prix à confirmer

- l’assistance à l’aéroport de Genève

- le transport jusqu’à Genève

- Les pourboires, dépenses à caractère personnel

- Les boissons

- L'accompagnement

- Le supplément base 1 par chambre, selon disponibilité (125 €),

- guide supplémentaire en cas d’évolution des consignes sanitaires de visites.

- la taxe de séjour

- L'assurance assistance /rapatriement, l'assurance annulation : 3,5% du montant du séjour. Conditions consultables sur ci-dessous.

En bref

J 1 GENEVE MADRID- JOURNEE LIBRE

J 2 MADRID EL ESCORIAL

J 3 SEGOVIE ET AVILA

J 4 MADRID PALAIS ROYAL- RETOUR GENEVE


En détail

JOUR 1 : GENEVE-MADRID

 Rendez-vous des participants à l’aéroport de Genève, formalités d’enregistrement puis décollage à destination de Madrid. Vol direct Easy Jet. Départ 07h05 arrivée 09h10.

Assistance à l'aéroport de Madrid. Transfert en autocar privé à Madrid de l'aéroport à l'hôtel.

Dépose des bagages en bagagerie. Journée libre, déjeuner et dîner libre

Logement  à l'hôtel à Madrid*** type Ganivet ou similaire.

 

JOUR 2  MADRID-EL ESCORIAL

Petit-déjeuner

Départ pour une journée de visite avec bus et guide.

Tour panoramique de Madrid, pour une première découverte : la ventas, la célèbre Plaza de Toros, la Plaza de Espana, monument Cervantes, statues de Don Quichotte et Sancho Panza, la Gran Via, la Castellana, la Plaza Cibeles, les extérieurs du palais royal et de l’opéra.

Déjeuner au restaurant à Madrid

Visite guidée du Real Monasterio de San Lorenzo de El Escorial. Entrée à l'Escorial comprise

San Lorenzo de El Escorial est situé en plein cœur de la Sierra de Guadarrama (sur un versant du MontAbantos), à 50 kilomètres à peine de Madrid. Le Monastère et Real Sitio de San Lorenzo de El Escorial est classé au Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco en 1984

Très touché par la mort de son père Carlos V en 1558, et dans le but de consolider la maison d’Autriche en Espagne, Felipe II ordonna la construction du Monastère pour assurer l’éternelle mémoire de sa famille et fonder un panthéon dynastique, et en dédommagement de la destruction d’une église vouée à San Lorenzo durant la bataille de Saint-Quentin en France.

Avec une superficie de 33 327 mètres carrés, le monastère d'El Escorial est le monument qui résume le mieux les aspirations idéologiques et culturelles de «l'âge d'or» espagnol, exprimées ici à travers une synthèse originale de formes artistiques italiennes et flamandes à la demande de Philippe II.

Retour à l’hôtel. Diner au restaurant à Madrid

 

JOUR 3  SEGOVIE ET AVILA

Petit déjeuner.

Départ pour une excursion journée, avec bus et guide pour Ségovie, classée au patrimoine mondial de l’Unesco et Avila.

Visite de la cathédrale de Ségovie. Ce majestueux monument est la dernière cathédrale gothique construite en Espagne et l'une des plus imposantes. La construction de la cathédrale de Ségovie débuta en 1525 sous le règne de Charles Quint et s'acheva en 1577, sur les lieux même de l'ancienne cathédrale romane, détruite par un incendie quatre ans plus tôt. Surnommée la " Dame des cathédrales ", c'est l'un des grands symboles de la ville.

Visite de l’Alcazar de Ségovie, niché sur un éperon rocheux. Ce château fortifié fut l'une des résidences préférées des Rois de Castille. C'est l'un des édifices les plus remarquables d'Espagne. Il se distingue par sa forme qui évoque la proue d'un navire. La forteresse du XIIIème siècle, qui a servi de palais royal et de prison d'État, abrite désormais une académie militaire.

Déjeuner au restaurant

Route pour Avila, classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. C’est un petit trésor du Moyen Age et de la Renaissance protégé par la muraille très bien conservée.

Visite de la cathédrale, la 1ère en style gothique en Espagne. Elle a à la fois l’allure d’un temple et d’une forteresse.

Visite du monastère royal  St Tomas, construit à la fin du XVème siècle.

 

Retour à l’hôtel, dîner libre.

 

JOUR  4 MADRID-GENEVE

Petit déjeuner.

Transfert en autocar privé de l'hôtel au centre-ville de Madrid.

Visite guidée du palais Royal de Madrid en demi-journée. Entrée comprise au palais Royal de Madrid.

Demeure des rois espagnols depuis Charles III jusqu'à Alphonse XIII, le Palais royal de Madrid est ouvert à tous ceux qui souhaitent voyager à travers l´histoire de l'Espagne.

Le bâtiment s’inspire des plans réalisés par Bernini pour la construction du Louvre de Paris. Il est érigé autour d’une cour carrée et doté d’une galerie et d’une place d’armes, où se situe la façade principale du palais. Aussi bien la décoration que la distribution de chaque espace du palais ont évolué au cours du temps, s’adaptant aux besoins de ses locataires royaux.

Parmi les quelque 3 000 pièces et espaces du palais, on remarque notamment l’escalier principal, projeté par Sabatini avec plus de 70 marches; le salon du trône, le salon de Alabarderos, la salle de bal transformée par Charles III en Salle des Gardes ; la Salita Gasparini, à la superbe décoration à base d’éléments végétaux; la pharmacie royale, qui conserve des placards pour les plantes médicinales, des récipients en céramique, des frasques de la fabrique de La Granja et même des ordonnances prescrites à la Famille Royale ; et la chapelle royale.

Déjeuner au restaurant à Madrid

Temps libre et retour à l’hôtel par vos soins.

Transfert en autocar privé à Madrid de l'hôtel à l'aéroport en fin d'après-midi.

Assistance par l'accompagnateur à l'aéroport de Madrid.

Vol easy jet 20h40, arrivée Genève 22h35.

 

L’ordre des visites peut être inversé. Les conditions sanitaires peuvent faire évoluer les conditions de visite, notamment du nombre de guide nécessaire.

Carte nationale d'identité ou passeport valide pour les voyages en Europe. Pour les ressortissants étrangers : vous rapprocher de votre ambassade. Pensez à vous munir de la carte européenne d'assurance maladie pour les voyages en Europe.

Covid : Pass sanitaire UE. Evolution des consignes sanitaires à suivre sur le site www.diplomatie.gouv.fr

Tout passager devant se rendre en Espagne par avion ou par bateau, y compris en transit, doit compléter un formulaire personnel et non transférable.

Nous fournir copie des papiers d’identité à l’inscription.