Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant :

  • de réaliser des statistiques globales d’audience de notre site
  • de vous proposer, uniquement lors de votre utilisation de notre boutique en ligne, d’autres réductions sur des loisirs proches des achats que vous avez déjà réalisés sur ce site.
En savoir plus sur les données personnelles ▬ Législation (CNIL)
J'accepte
Foires aux questions pour la Bourse Solidarité Vacances

QU’EST-CE QUE LA BOURSE SOLIDARITE VACANCES ?

La Bourse Solidarité Vacances est un dispositif d’aide au départ en vacances mis en place par l’ANCV.

La Bourse Solidarité Vacances permet, grâce à une sélection de séjours alloués par des hébergeurs conventionnés, de bénéficier de séjours à prix réduit (de -50% à -70%).

Il s’agit de séjours variés et de qualité de 8 jours/7 nuits,  toute l’année :

-          En location simple, demi-pension ou pension complète (selon les séjours)

-          En villages de vacances, campings, résidences de tourisme, hôtels…  partout en France, à la mer, à la campagne, à la montagne ou en ville

SAVATOU dispose de l’agrément pour réaliser des réservations, pour ses adhérents, auprès de ces hébergeurs.

COMBIEN ME COÛTERA UNE RESERVATION BSV ?

Pour réserver un séjour BSV, je paierai le montant du séjour (le tarif indiqué comprend déjà la réduction : entre 50% et 70% de réduction), l’adhésion à la Carte Loisirs pour la saison en cours si je ne suis pas encore adhérent et la taxe de séjour à payer sur place le jour de mon arrivée.

QUEL EST LE COUT DE L 'ADHESION SAVATOU ?


La Carte Loisirs est la carte d’adhérent à l’association Savoie Vacances Tourisme. Outre l’accès à une réservation « Bourse Solidarité Vacances », la Carte Loisirs  permet de bénéficier du 1er novembre au 31 octobre de l’année suivante de réductions allant de 10% à 40% sur les loisirs et les vacances partout en France. Son coût est donc très rapidement amorti. Plus d’informations sur les avantages.

QUELLES SONT LES ETAPES DE MA RESERVATION ?

Etape n°1 : Je remplis le formulaire de pré-demande ci-joint puis le renvoie avec les justificatifs requis aux coordonnées indiquées.

JUSTIFICATIFS A FOURNIR OBLIGATOIREMENT (EN RAISON DE CONTROLE DE L’ANCV):

-          Formulaire de pré-demande dûment complété

-          Photocopie de la dernière Attestation de Quotient Familial, inférieur compris entre 661€ et 1000€

-          Photocopie d’une pièce d’identité pour chaque participant (passeport ou carte d’identité ou copie du livret de famille pour les enfants si pas de pièce d’identité).

 

Etape n°2 : Après avoir effectué des recherches sur le site de la BSV, un conseiller SAVATOU m’enverra par mail une ou plusieurs propositions de séjours. Si besoin, SAVATOU me recontactera par téléphone afin d’affiner mes souhaits.

A savoir : SAVATOU s’appuie sur une sélection d’offres sur internet qui sont disponibles en temps réel. Il se peut qu’au moment de la recherche, il n’existe pas d’offre de séjour correspondant à vos souhaits. Néanmoins, SAVATOU s’efforcera, dans la mesure du possible, de me proposer  1 ou 2 offres de séjours se rapprochant au mieux de ma demande.

 

Etape n°3 : Une fois les propositions reçues, si je souhaite réserver un séjour, je prends rdv par mail ou par téléphone afin d’effectuer la réservation à l’agence SAVATOU.

Important : L’offre des séjours Bourse Solidarité Vacances évoluant au jour le jour, nous ne pouvons vous garantir la disponibilité des séjours entre le moment de la proposition et celui de la réservation. C’est la raison pour laquelle, si un séjour m’intéresse, je suis invité à vous contacter au plus vite par mail ou téléphone pour prendre un RDV et réserver le séjour à l’agence.

Etape n°4 : Au moment de la réservation, le règlement total du séjour me sera demandé sous forme de chèque libellé au nom de l’hébergeur ou par Chèques ANCV si ceux-ci sont acceptés par l’hébergeur.

Si je ne suis pas encore adhérent à Savatou, je devrai m’acquitter de l’adhésion pour l’année en cours.

Etape finale : Après validation de mon dossier par l’ANCV et l’envoi de mon règlement à l’hébergeur, je recevrai par mail un document de réservation de mon séjour, au plus tard 1 semaine avant votre départ.

EXISTE-T-IL UN CATALOGUE DES SEJOURS BSV ?

Non, l’offre des séjours étant évolutive au jour le jour, il n’existe pas de catalogue d’offres pour les séjours BSV.

Néanmoins, pour avoir une idée du type de séjours proposés, je peux consulter les offres proposées sur le site https://bsv.ancv.com mais je n’aurai pas accès aux filtres de recherches par date et par destination. Seul SAVATOU pourra faire la recherche pour moi en utilisant ces filtres.

COMMENT CONTACTER SAVATOU SI J’AI DES QUESTIONS POUR REMPLIR LE FORMULAIRE ?

Il n’y a pas d’accueil physique ou téléphonique si je n’ai pas encore envoyé le formulaire. Cependant SAVATOU a mis en place une adresse mail dédiée pour traiter d’éventuelles questions concernant le formulaire. Je peux donc envoyer un mail à partenariats@savatou.fr pour obtenir une réponse.


A QUI PUIS-JE FAIRE BENEFICIER LE SEJOUR QUE JE RESERVE?

Uniquement aux personnes étant prises en compte sur mon attestation de droits de la CAF et/ou fiscalement à ma charge.