Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant :

  • de réaliser des statistiques globales d’audience de notre site
  • de vous proposer, uniquement lors de votre utilisation de notre boutique en ligne, d’autres réductions sur des loisirs proches des achats que vous avez déjà réalisés sur ce site.
En savoir plus sur les données personnelles ▬ Législation (CNIL)
J'accepte
Ecran Total

Ecran Total

SAVATOU est partenaire du Festival Ecran Total.

Depuis octobre 2001, ce festival de cinéma créé par TTi d’abord puis repris par l’association « Les CE tissent la toile » en partenariat avec Savatou aujourd’hui et avec l’AcrirA (Association des cinémas de recherche et indépendants de la région alpine) et des collectivités partenaires (CSE, COS, amicales) de l’Isère propose des projections de films sélectionnés par ce collectif– dont la plupart sont proposées en avant-première et en sortie nationale – suivies de débats dans les salles partenaires du projet Mon ciné à St Martin d’Hères, l’Espace Aragon à Villard Bonnot, Le Jeu de Paume à Vizille et à La Vence Scène à St Egrève.

Ses objectifs :

  • Faire connaître et soutenir le cinéma dans toute sa diversité :

  • Défendre le cinéma d’auteurs, promouvoir les salles indépendantes et de proximité

  • Elargir le public du cinéma dans une dynamique de partenariat entre Comités Sociaux et Economiques et salles indépendantes et de proximité

  • Favoriser la rencontre du public avec des œuvres et des auteurs

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Martine Gallix: marmogallix@orange.fr

L'édition 2020 a dû être annulée compte tenu des dispositions gouvernementales.

D’ores et déjà, nous commençons à préparer l’édition 2021 qui aura toujours lieu à Monciné à Saint Martin d’Hères à l’automne 2021.

Déjà toutes les collectivités présentes au comité de pilotage du 26 octobre ont décidé de renouveler leur engagement dans le prochain festival de 2021 à la même hauteur que pour cette année. Plutôt une bonne nouvelle !

Vous souhaitez soutenir ce festival en tant que collectivité, renvoyez-nous le bulletin de souscription.

Il n'y a pas assez de produits en stock.